En-tête


Accueil
Curriculum Vitae
Démarche
Portfolio
Me contacter

DÉMARCHE

La pratique de l'estampe est pour moi un moyen d'expression privilégié puisqu'elle permet l'utilisation d'impressions multiples avec lesquelles je ne crée pas nécessairement des tirages identiques, mais des séquences. A partir de plusieurs éléments issus d'une même matrice, je peux reconstruire une œuvre en deux ou trois dimensions, de manière à illustrer dans le processus même, le passage du temps et la transformation du réel.

Cette technique me permet de dévoiler l’intérêt que je porte à l’évolution d’un type d’image dans le temps. Par la création d'œuvres séquentielles, je propose, une vision différente qui pourrait être en quelque sorte, une modélisation du temps ou une restructuration de notre espace. Ce qui importe n’est pas l’image finie, mais le processus de transformation, le moment de passage vers un univers virtuel. J' amène par le fait même, une réflexion sur la notion de relativité, sur les phénomènes de perception, sur les différences connotatives selon l’univers dans lequel on se situe.

Mes travaux symboliques sont ponctués de contrastes. Fleurs et pierres, dentelle et filet, noirceur et lumière, aridité et fertilité se côtoient. Par leurs fragilités et leurs forces vives à la fois, ils témoignent et rapportent des dualités sociétales que nous vivons tous et nous retournent l'éphémère et l’absence de certitude quant à la précarité des construits actuels. Mes œuvres récentes  renvoient à des espoirs, à des souhaits, à cette transparence si nécessaire pour atteindre l’harmonie de la nature humaine dans celle plus globale de la nature elle-même. Elles nous placent devant  la nécessité de cette prise de conscience.